La dernière année a été riche en développement. Classement Luc Beaudoin inc. est fière de présenter trois de ses projets les plus innovateurs réalisés entre autres grâce à la confiance qu’on nous accorde, l’expertise que nous avons acquise et une grande coopération avec l’équipe de Montel.

Dans notre secteur d’activité, il importe d’être proactif et à l’affût des nouveaux développements pour saisir les occasions d’affaires et offrir rapidement des solutions aux besoins spécifiques de nos clients potentiels.

Ainsi, quand nous avons appris que le concessionnaire Acura de Trois-Rivières déménageait dans un nouveau bâtiment, nous avons offert au propriétaire de maximiser l’espace prévu au rangement de pneus. Nous cherchions justement à démontrer notre expertise dans ce domaine. Après avoir procédé à une évaluation précise de ses besoins et de l’espace disponible, nous lui avons proposé le système mobile SmartSpace mécanique de Montel avec rayonnage industriel. Non seulement notre aménagement a augmenté la capacité de rangement dans un espace moindre mais également permettra d’ajouter des chariots pour les besoins futurs. Tellement satisfait, ce client a même fait l’acquisition d’un système mobile pour son service de comptabilité.

Toujours à l’affût de nouveaux développements, dès que nous avons appris le déménagement prochain de Sports Experts, nous avons proposé au propriétaire d’optimiser son nouvel entrepôt à Trois-Rivières.

Lors de l’inauguration du nouvel emplacement, les propriétaires de différents Sports Experts ont vraiment été impressionnés par notre réalisation et font appel à nos services. Ainsi, nous avons aménagés les quatre entrepôts à Laval en combinant du rayonnage existant avec du neuf, en transformant du rayonnage fixe en mobile sur une mezzanine, l’objectif étant d’augmenter la capacité de rangement dans moins d’espace pour réduire les coûts au pied carré.

Ce que nous avons réussi en installant, dans le premier entrepôt, leur rayonnage fixe sur des chariots mobiles mécaniques SmartSpace, puis, dans le deuxième, des étagères SmartShelf toujours sur des chariots mobiles mécaniques SmartSpace, dans le troisième, un système Quadral qui se déplace latéralement et enfin, dans le quatrième, un système SmartSpace manuel. Ces installations ont permis d’entreposer 9 000 boîtes de chaussures supplémentaires.

Quand l’Archidiocèse Mgr-Antoine-Racine de Sherbrooke a annoncé son intention de regrouper et conserver les archives de ses différentes communautés religieuses dans un seul endroit, la cathédrale, nous savions que nous avions exactement ce qu’il leur fallait : le système mobile électrique 100 % sécuritaire SafeAisle de Montel auquel nous ajoutions des étagères polyvalentes, des tiroirs surdimensionnés et des porte-tableaux. Le résultat est incroyable. Les visiteurs qualifient notre installation d’œuvre d’art.

Tous ces projets ont été possibles parce que nous avons été à l’écoute de nos clients, avons su les convaincre que nous avions la solution à leur problème de rangement et parce que Montel est prête à développer les produits qui répondent à ces besoins. C’est un travail d’équipe.